Ce module utilise du JavaScript, Veuillez l'activer ou mettre à jour votre navigateur !
serviceclient@gasolec.net | 01 57 63 03 03
| |
depannage chaudiere paris

Chauffagiste Paris vous conseille pour un meilleur rendement de vos appareils de chauffage


Chauffagiste Paris: Les solutions pour lutter contre le calcaire


Installation d’un adoucisseur d’eau

Cet équipement permet de lutter contre l’accumulation du calcaire dans le réseau de distribution. Un adoucisseur d’eau représente une solution pratique contre le calcaire qui est d’une grande influence sur la performance de votre équipement énergétique. Il fonctionne sur la distribution d’eau chaude avec une composition en résines minérales et en sels régénérant. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour l’installer. L’inconvénient avec cet appareil est que l’eau devienne un peu salée après l’adoucissement.



Installation des Filtres anti-tartre

Ces appareils empêchent le tartre de s’accumuler dans les canalisations. Ils peuvent être installés aussi bien sur les arrivées d’eau chaude à condition que l’eau ne doive pas dépassée les 55°C que sur l’eau froide ou sur tout le réseau de distribution.
Cependant le filtre anti-tartre élimine le tartre mais pas le calcaire. Lors de l’achet de cet appareil, vous devez vérifier sur quel type de tuyauterie sur lequel il peut être installé, car il existe des filtres anti-tartre qui s’installent uniquement sur une tuyauterie métallique.



Installation d’un pot à boue pour son chauffage : quel avantage ?


Cet équipement permet de protéger votre chaudière des résidus et des impuretés qui se trouvent dans l’eau de chauffage. L’accumulation des résidus et de boues dans le circuit de chauffage engendre une obstruction des canaux et rend votre système de chauffage moins performant voire même l’endommager.
Il existe trois types de pot à boue : magnétique, mécanique, et un modèle qui est à la fois mécanique et magnétique. Ce dernier modèle capte le maximum des résidus de fer et de la boue.
Après l’installation d’une nouvelle chaudière, des résidus se regroupent dans vos tuyauteries, donc il faut installer un pot à boue sur le retour de votre chauffage pour les capter. Il faut vidanger votre séparateur de boue tous les six mois. L’opération est très simple : il suffit de le dévisser et retirer sa cartouche filtrante et la rincer avec l’eau.



Que faire en cas de fuite de gaz naturel ?


Une fuite de gaz peut provoquer des incendies, des explosions ou des asphyxies. En cas de fuite, vous ne devez absolument pas produire des étincelles ou des flammes, il est strictement interdit d’utiliser un interrupteur électrique. Ouvrez grand les portes et les fenêtres, il faut que votre habitation soit bien ventilée. Coupez immédiatement le gaz, l’arrivée de gaz est souvent à côté du compteur de gaz ou à l’entrée de maison.

Nos partenaires nous font confiance